Soufflés ! Secoués !…mais Heureux !!

24-Fev-15 > Soufflés ! Secoués !… mais Heureux !

large

Cela faisait un petit moment qu’on l’attendait tous cette sortie dominicale autour de Maussane. Et après trois semaines d’immobilisme pour certains, c’est pas les 100 km/h de mistral (encore et toujours lui) de ce dimanche 22 qui auraient pu nous arrêter . On avait tous envie de morfler!

Il faut dire que le programme concocté par Seb était alléchant :

Sortie reperage Maussane

Un parcours d’environ 25 km pour un D+ de 950 m effectué à une allure moyenne de 12 km/h.

Ça a commencé sur le parking de l’Agora où on cherchait tous un peu d’abris en attendant le groupe. Bien évidemment Momond est arrivé sur son VTT,  jambes nues, histoire de se mettre dans l’ambiance hivernale.

Au chapitre des premières, on retiendra les nouvelles roues de Julien, comme s’il n’allait déjà pas assez vite, et j’avais pour ma part dégainé un magnifique BMC speedfox SF02 à l’essai.

On a attaqué la sortie en prenant la D5 des Lombards en montée, ce qui est, je le concède, assez inhabituel. On a très vite remarqué qu’au lieu du faux plat descendant sur lequel on s’amuse à faire tomber les chronos, c’est une jolie grimpette en sens inverse. Les jambes piquent. Non non c’est pas le froid…

Une fois au sommet, on a pu attaquer la descente sur le lac de Saint Rémy avec Etienne qui en a profité pour crever une dernière fois avec son antiquité, photo à l’appui. Vivement le nouveau vélo !

photo 4

A sa décharge, c’était en haut d’une côte sévère où même les cadors ont du pousser le vélo 🙄 , et où tout le monde en a profité pour souffler.

Dans Saint Rémy, on a pris la DFCI longeant Glanum en direction du relais de télévision. Joli morceau de bravoure puisque ça a monté pendant 5 km avec des portions à plus de 30%… j’ai même cru que le GPS était déboussolé !

Et une fois en haut, il fallait bien viser le single au risque de se faire éjecter par le Mistral. Ça a été chaud malgré des températures bien fraîches. Mais on peut dire que le jeu en valait la chandelle tant  le spectacle était magnifique :

photo 1photo 2

photo 3

La re-descente s’est faite par le single des sangliers, un joli tronçon qui méritera qu’on y retourne pour jouer le chrono :).

Le dernier kilomètre retour sur Maussane s’étant fait par la route goudronnée, on en a profité pour allumer littéralement le radar « Limitation 50 Km/h ». Avec une vitesse maximale enregistrée à 60,8 Km/h, j’ai vu Alain me doubler. Si si je vous le confirme, il est bien de retour !

4 thoughts on “Soufflés ! Secoués !…mais Heureux !!”

  1. De retour de la montagne aujourd’hui, je râle de ne pas etre dans le groupe pour ce genre de sortie…
    A reprogrammer !!!! 😉
    Pour moi ça sera un retour le we du 15/03 car le we prochain, je suis en course trail.
    A+
    😉

  2. J’en ai les doigts encore gelés !!
    J’ai bien aimé le sentier des crêtes : j’ai pu constater que quelque soit le poids du bonhomme on était tous à l’horizontal !
    La prochaine fois je mettrai des ventouses.
    Va falloir composer un circuit acceptable et peut-être moins « montant » pour en permettre l’accès aux autres collègues : de toute façon quelque soit la difficulté qu’on éprouve ou le temps qu’on met pour monter, la vue au sommet est la même pour tous !

  3. Rrrrr…j’aime pas louper ce genre de balade. On etait que 3 sur Fonvieille avec 27km et 600m positifs.

Les commentaires sont fermés.