Défi Strava Gran Fondo 100km

04-Mar-15 > Défi Strava Gran Fondo 100km

Gran Fondo 100

RobinWood nous met au défi! Chaque moi Strava propose différents défis en cyclisme et/ou course a pied, et ce mois ci, Robin a décidé de relever le defi Strava Gran Fondo 100km.

Ce défi consiste à réaliser 100km en une seule sortie. Si la tache semble assez aisée sur la route, en vtt c’est une autre paire de manches.

La date prévue est le dimanche 22 mars avec un départ à 7h00 du matin pour éviter de prendre toute la journée.

Voici donc le parcours rapidement proposé et sujet à modification (version 04.Mar.15):

Parcours au 04.Mar.15

Avec 97km (il faudra en trouver 3 de plus pour réussir le défi) et 1500D+, ce n’est pas du tout cuit donc, à ne pas prendre à la légère.

Une alternative moins sélective pourrait être de profiter du relief assez plat de la Camargue:

Parcours Camargue

Ce tour de la Camargue pourrait être effectué avec très peu de goudron…

A cette occasion, nous testons une nouvelle façon d’enregistrer les participations ou non aux sorties proposées. Ce mode de communication fait appel à Doodle en lien avec le compte Gmail du Connectic Cyclo Club.

C’est en fait exactement un Sondage. Vous recevez une invitation à participer à un sondage sur votre adresse email et vous n’avez plus qu’a rentrer votre nom ET cocher votre case de participation ou non si vous ne souhaitez pas participer.

En exemple cela donne ça:

Doodle

On peut voir directement que 3 personnes sur 38 ont répondu, que 2 participants relèvent le défi (en vert case cochée) et qu’un… se dégonfle 🙄  en l’état actuel du parcours. Tout est modifiable dans le temps.

Ce moyen a le mérite d’éviter l’envoi de multiples emails. D’autant plus que dans certaines occasions plusieurs options peuvent être proposées et non une seule comme dans l’exemple ci dessus.

One thought on “Défi Strava Gran Fondo 100km”

  1. Je vais très vraisemblablement tenter le tour de la Camargue (draille de Mejanes – Digue a la mer – via rhona) d’ici la fin mars. Si ça intéresse quelqu’un…

Les commentaires sont fermés.