Trois Fendeurs de Bise

25-Jan-15  › Trois Fendeurs de Bise

large

Il fallait bien que ça arrive un jour !  Nous étions seulement trois « purs et durs » à avoir eu le courage d’affronter la petite bise hivernale qui soufflait ce matin (tout juste 110 km/h…). Il ne faisait pourtant pas si froid (+7°C) et l’air était plutôt …vivifiant. Bon ça en a rebuté certains apparemment. On n’a pas vu les semi rigides supersoniques. Il faut dire qu’on avait déjà remarqué qu’ils supportaient mal les temps frais lors de la sortie de Mouriès. On n’a pas vu non plus l’enduriste spécialiste des KOM uniquement par beau temps, trop occupé à préparer l’arrivée des cigognes, ni notre président préféré en convalescence d’anciennes blessures de guerre.

 Ce matin c’était pourtant l’occasion d’assister à une nouvelle course à l’armement puisque Manu étrennait son tout nouveau Trigger Carbone 27’5. Une arme de destruction musculaire positive qui a nécessité quelques petits ajustements au démarrage, en raison d’une commande de selle mal serrée. Voici des photos de la bête :

photo 3_rphoto 2_r

Bon… en tout cas les 22 km et 450 m D+ ont été réalisés en un peu moins de 2 heures à un rythme plutôt soutenu. Il faut dire qu’il ne faisait pas bon s’arrêter de pédaler… au risque de reculer ! Il fallait aussi rester assez concentré afin que Cédric, Manu et moi-même puissions éviter tous les arbres qui étaient tombés. Il va d’ailleurs falloir effectuer un sacré boulot de déblaiement dans les prochains jours car de nombreux singles sont maintenant coupés par des arbres…

Enfin, avant ça, il faudrait s’assurer que le Connectic Cyclo Club ne soit pas devenu un club de chochottes frileuses …:)

Related Post