Resultats 1ere Course Challenge Gardois VTT 2015

05-Fev-15  › RESULTATS 1ère COURSE CHALLENGE GARDOIS VTT 2015

Pendant que beaucoup d’entres nous étaient à la Ronde des Costes, trois membres du Connectic avaient décidé de s’aligner au départ de la première course du  Challenge Gardois VTT 2015.

Challenge Gardois 2015

Ce Challenge VTT a été créé par 10 clubs qui se sont associés pour organiser 9 courses, en 9 dates, sur 9 sites gardois, avec un classement final au terme des 9 courses.

Le 1er février avait donc lieu la toute première course du challenge : le XC SAUVE (2ème Edition).

Carte du Challenge Gardois 2015-Sauve

XC de Sauve

La Course de Sauve, qui a réuni près de 300 participants, se faisait sur un circuit connu depuis 3 ans en Coupe Régionale, assez technique et physique. Pour son entrée dans le Challenge Gardois, des aménagements ont  été entrepris avec de nouveaux tronçons pour le plus grand plaisir de tous.

Les membres du Connectic Cyclo Club au départ étaient Batiste R. (11 ans) en catégorie Benjamin, Julien et Gaëtan sur le 24 km sénior.

Malgré beaucoup de bonnes volontés, les résultats sont assez mitigés 🙂 !

  • Tout d’abord, pour une première course, Batiste a semble t-il été rattrapé par le stress ce qui l’a empêché d’effectuer le tour de reconnaissance et de s’échauffer correctement. Il parviendra tout de même à rallier l’arrivée (contrairement à ses aînés :)), en 32ème position sur 40 partants. On le félicite pour ses efforts et pour avoir conduit le maillot du Connectic Cyclo Club à l’arrivée.
  • Chez les adultes, c’est une course à oublier. Ce qui n’est pas très grave car nos deux représentants ne portent pas le maillot du Connectic en course. L’honneur est sauf ! :). Sur un terrain gelé et glissant, Gaetan a fait trois tours de circuit sur les 4 prévus. En effet quand il a vu le premier lui prendre un tour, il a pensé que la course était terminée et n’a pas effectué son 4eme tour… ce qui est considéré comme un abandon. Il n’apparaît donc pas sur la feuille de résultats.
  • Pour Julien, cela aurait pu être pire… Alors qu’il était 13eme après avoir déraillé 3 fois dans les 5 premiers km, sa chaîne s’est prise dans les rayons lors d’une descente, ce qui lui a valu un joli soleil et un gros crash. Il sera un peu sonné quelques instants, mais le casque aura toutefois fait son effet. Il ne pourra enfin pas repartir à cause de sa chaîne qui restera bloquée dans le moyeux. Plus de peur que de mal au final ! Il sera enregistré comme abandon à la 30eme place sur 35 partants.

On vous souhaite plus de chance pour la 2eme Course qui aura lieu le 1er mars à ALLÈGRE-LES-FUMADES :

XC des Thermes 2015

Allez,  Batiste !! …. Gaëtan et Julien aussi 🙂

One thought on “Resultats 1ere Course Challenge Gardois VTT 2015”

Les commentaires sont fermés.