Enduro Kids D’Aurons

LE CONNECTIC A L’ENDURO KIDS D’AURONS

Logo CCC Court

Batiste R. de l’école VTT du Connectic Cyclo Club participait ce week-end à son premier enduro.

Si la reconnaissance le samedi après-midi des spéciales s’est très bien passé sous un beau soleil. Malheureusement le dimanche matin le brouillard était de la partie et  la première spéciale a été retardée de 30 minutes.

Sur la journée il y a trois spéciales à faire trois fois donc neuf spéciales chronométrées et il n’y a pas de temps imparti pour les liaisons. Les kids et les adultes enchaînent 6 spéciales le matin et les trois dernières l’après-midi avec une petite pause de trois quarts d’heure vers 13 h à cause de la météo (quelques averses).

img_2644-copie img_2629-copie

La 1ère spéciale est assez roulante avec un bon saut.
La 2 ème est assez technique, beaucoup de virage en épingle tout en devers.
La 3 ème technique aussi avec des passages entre les arbres (appel-contre appel, maîtrise de la glisse), des devers, suivis de bonnes relances, elle est très physique.

img_2635-copie img_2636-copie img_2637-copie

Batiste est content, il a vu le déroulement d’un enduro, pris de la confiance, fait quelques erreurs qu’il ne répétera pas.
Pas de chutes, ni de casse, on voit bien qu’au niveau technique il doit encore progresser. En tout cas, l’envie était là!

Des résultats très encourageant pour une première:

• 64/108 général kids et adultes
  • 34/50 général kids
  • 10/13 minimes

Dans 15 jours, il participera à l’enduro des minots à Martigues (16.Oct). On espère qu’il sera accompagné d’autres membres du club !!

CR by le Papa

En bonus, une vidéo de nos amis les Papys Rider avec une apparition furtive de Batiste à 1’30 »: