BIEN REGLER SON VELO

Bien regler son velo

large

Comment bien regler son velo? Vous avez le vélo mais ne savez pas trop comment le régler à votre taille. C’est pourtant une des étapes les plus importantes de l’apprentissage du cyclisme.

un vélo mal réglé signifie à coup sûr:

  • risques de blessures (tendinites, claquages…)
  • perte de rendement
  • découragement

DONC VOUS AVEZ BESOIN DE QUELQU’UN QUI CONNAIT BIEN LE VELO: entraineurs, président de club, magasins de vélo (attention pas tous!!), compétiteurs…

mon conseil de réglage « rapide » (sans étude posturale donc empirique):

le réglage de position est un travail par petite touches successives: ne pas bouleverser radicalement les réglages (sauf si flagrant) mais plutôt baisser la selle de quelques millimètres, puis essayer sur plusieurs kms… etc

dans tous les cas, si des douleurs articulaires ou tendineuses apparaissent, écourtez l’entrainement et observez une période de récupération de plusieurs jours, tout en faisant régler votre vélo par un spécialiste. NE JAMAIS ROULER SUR UNE DOULEUR LIEE A LA POSITION!

le corps est une mécanique de précision et fragile. vos réglages de vélo sont donc uniques et très important. le fait de changer une selle bouleverse totalement votre position…

pour les personnes que ce travail de position intéresse, veuillez vous reporter à la section ETUDE POSTURALE.

Ensemble, partageons plus que le vélo