Le Connectic au Trophée des 3 C

Le Trophée des 3C est un vétathlon organisé pour la 22ème édition par Calvisson VTT et ses partenaires.

Ce sont trois épreuves combinant course à pied et VTT autour de la Vaunage.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du vétathlon: combiné course à pied de 10km (on démarre par cela) et 20km de VTT ( on enchaine juste après la course à pied) pouvant se faire en individuel ( le VTT est laissé sur le site de départ dans parc surveillé) ou en équipe (le 1er coéquipier se lance sur la course à pied puis au retour sur le site départ, passe le relais à son coéquipier VTT qui part sur le circuit VTT).

Et le Connectic a dignement été représenté par Jean Luc D.

Il nous livre ici ses impressions sur ses 3 courses:

• Congénies  (30) (06/11/16) 1 ère manche trophée 3C

Distance : 20km – 350 D+

Parcours vtt très rapide effectué à 18 km/h de moyenne, pas de grosse difficulté technique.

Impression : Bonnes sensations physiques

Classement scratch vtt : 132/308

Classement général par catégorie (équipe homme) : 27/65

• Saint Seriès (34)  (15/11/16), 2eme manche trophée 3C

Distance : 20km – 300 D+

Parcours vtt effectué à 17 km/h de moyenne. Tracé très rapide avec mix single et dfci sur terrain humide.

Impression : Parcours moyennement intéressant. Sensations physiques pas au top.

Classement scratch vtt : 154/303

Classement général par catégorie (équipe homme) : 36/73

• Calvisson ( 30 ) (04/12/16), 3eme manche et finale trophée 3C

Distance : 22km – 550 D+

Parcours vtt rapide (effectué à 16km/h de moyenne) plusieurs passages techniques et des montés plus importantes.

Impression : Tracé très sympa. Sans conteste la course la plus dure des 3 mais la plus intéressante. Bonnes sensations physiques.

Anecdote : Participation de Jordan Sarrou  du team BH (7eme au général coupe du monde uci)

Classement scratch vtt : 117/287

Classement général par catégorie (équipe homme) : 34/71

Classement général du trophée : 23/38

Impression générale : Très bonne impression pour cette 1ere participation. Ambiance très sympa et organisation au top.

Le niveau course à pied et vtt est assez élevé. Beaucoup de vététistes participent à des challenges régionaux et championnats, ça motive et ça pousse a se surpasser.

Il fini a une très honorable 23ème place sur 38 partants ayant complétés les 3 courses:

Bravo!

Related Post