Qui sommes nous

Le Connectic Cyclo Club  est un club cycliste fondé en 2013 basé à Fontvieille entre le pays d’Arles et les Alpilles (13).

Son ambition? Rassembler, partager, transmettre et apporter aux cyclistes de tous niveaux et horizons les plaisirs que peuvent apporter les multitudes disciplines que compte ce sport.

Un club à quatre vitesses… :

Une ÉCOLE DE CYCLISME pour les jeunes de 10 à 17 ans. Sortie le samedi après-midi pour profiter et apprendre en toute sécurité avec des accompagnateurs.

Le « VÉLO POUR TOUS » avec de multiples finalités en trois sections :

Vélo Loisir avec des randonnées conviviales sur route et tous chemins pour les grands comme les petits.

VTT du fun dans les singles, des compétitions, des stages pour les grands mais aussi pour les petits vétitistes aguerries !

Vélo de course (cyclo-sportive), rien de telle que les routes des Alpilles pour mettre en jambe cette section d’adulte !

La finalité est de permettre aux débutants d’intégrer une structure qui va les conduire dans leur apprentissage du cyclisme (matériel, position, sécurité, entraînement…) et aux confirmés de développer leurs techniques et leur potentiel.

Le CONNECTIC CYCLO CLUB s’engage avec la Mountain Bikers Foundation avec pour but de défendre les intérêts des vététistes et de promouvoir la pratique d’un VTT durable et responsable.

MountainBikersFoundation

MBF - Charte de bonne pratique

Le cyclisme est plus qu’un sport, c’est une culture à part entière.

Le meilleur accueil vous sera réservé ! Notre démarche est axée sur l’accompagnement : venez tester !

Pour toutes autres questions vous pouvez nous envoyer un mel via notre page contact (dans le menu en haut du site)