13eme Ronde des Costes – 2015

02-Fev-15  ›  LE CONNECTIC EN FORCE !

Le 2 février 2015 a eu lieu la 13ème ronde des Costes à Pélissanne, mais ça vous le saviez déjà car la plupart d’entre nous était présent. En effet, Le Connectic Cyclo Club s’était déplacé en force ce dimanche malgré l’horaire assez matinal puisque ce sont 15 membres qui avaient fait le déplacement. Cet engouement a d’ailleurs été récompensé par la 3ème place de la représentativité des clubs.

1er Istres Sport (3 camping cars, deux semis remorques ! 🙂 )

2ème Marseille Nord (17 participants)

3ème Connectic Cyclo Club (15… sans les Fred M, Georges, Eric, Fred D et le HT gang…)

Une belle performance, sachant que l’édition de cette année aura réuni environ 1000 participants.

Le Connectic Cyclo Club s’impose dans le paysage cycliste régional!

IMG_20150201_121839

Cette 13ème édition avait une particularité au niveau des parcours. Outre la boucle familiale de 15 km, une boucle unique de 30 km (700 D+) était proposée à tous les autres participants. Sur ce parcours principal, venaient se greffer 9 boucles additionnelles qui pouvaient porter le trajet à 55 Km (1400 D+), chaque variante étant annoncée en détail (longueur, dénivelé et difficulté) tout au long du parcours.

Autant dire qu’il y en avait pour tous les gouts. Et sur le parcours du 30 km, je voudrais sincèrement mettre à l’honneur Louis S, 13 ans, qui a fait le parcours dans sa totalité en compagnie de Bernard et Alain sans broncher. Vraiment Bravo ! J’en connais qui en ont fait à peine plus et qui sont rentrés bien laminés 🙂 !

IMG_20150201_121737 20150201_093900

Au niveau de l’organisation, vraiment pas grand chose à redire (accueil, parking, balisage, tombola, crêpes party…. au top !) si ce n’est peut être un manque de variété au premier ravito (je n’ai pas atteint le second 🙂 ), et un format (boucle unique) qui a été un peu victime de son succès avec de (trop ?) nombreux participants empruntant la même boucle principale ce qui a provoqué quelques embouteillages dignes d’un 15 Aout au niveau des secteurs techniques.

Pour ce qui est des petites anecdotes on a pu noter :

• Qu’Alain était de retour parmi nous
  • Que Momond avait revêtu la tenue estivale malgré les 1°C (ça devait piquer !). BREAK-OUT NEWS:  une information nous est parvenue, il semblerait en fait que Monmon porterait des bas invisibles!
  • Que Seb est un vttiste-photographe perché (voir photos)
  • Que Gilles a réussi à croiser une Lionne dans les massifs d’Aurons
  • Que Cyrille à suivi Robin Wood dans sa quête des KOMs
  • Qu’il vous faudra refuser quand Robin voudra vous changer une chambre (a voir la photo il était pas dans son état normal)
  • Qu’un Zigotto est parvenu à crever deux fois mais n’avait qu’une chambre (voir plus haut)
  • Que David a des bombes anti crevaisons explosives
  • Que Julien a réussi à me sauver la matinée grâce a ses produits D4
  • Que les Zesty volent trop bas par temps d’orage

Mais tout ceci ne nous empêchera pas de revenir encore plus nombreux l’année prochaine !

Allez, assez de blabla, voici les photos : 13ème Ronde des Costes